24 octobre 2018 à 10:04

Assemblée générale 2018-2019

De bons résultats, un nombre de licenciés en hausse : le bilan de la saison écoulée est satisfaisant pour le club des SAT Tennis qui attaque serein le nouvel exercice.

Vendredi soir, au club-house d'Iloa à Thiers, le club des SAT tennis tenait son assemblée générale. Après les traditionnels remerciements aux personnes présentes, aux bénévoles et à la municipalité représentée par Paul Sabatier, le président Rémy Bergeon a présenté la situation d'un club en progression. Cette évolution se constate d'abord par l'augmentation du nombre de licenciés. Avec 168 licenciés en fin d'exercice précédent, le club enregistre son meilleur résultat depuis 2001.

Outre les quatre tournois de tennis (jeunes, vétérans, open et interne) qu'il organise, le club a proposé également des manifestations conviviales comme la soirée beaujolais, la soirée dansante, les anni'tennis et le concours de pétanque. Ces activités seront reconduites cette nouvelle saison.

Relayés par Aurélien Archimbaud, l'enseignant de tennis, les résultats sportifs sont également en progression chez les jeunes et chez les adultes. L'équipe 11\12 ans a terminé première de sa poule et a été finaliste du championnat du Puy-de-Dôme. Chez les adultes, l'équipe a obtenu la montée en ligue 3. Toutes les autres équipes se sont maintenues. Sur le plan individuel, plusieurs joueurs ont vu leur classement s'améliorer.

Sur le plan financier, malgré une année déficitaire imputée à la facture d'électricité, le club affiche une gestion saine présentée par le trésorier, David Cadoret. Le bureau enregistre deux départs (Guillaume Pibre et Véronique Miaillier) et trois arrivées : Cynthia Rousset, Olivier Vazeille et Martin Charles.

Renforcer l'équipe enseignante

Pour la nouvelle saison, les objectifs sont d'augmenter le nombre d'adhérents, de renforcer l'équipe enseignante qui est à saturation avec 124 personnes à l'entraînement qu'il faut fidéliser, de créer une cinquième équipe au printemps, de remplacer l'actuel tournoi «jeunes» par un TMC (tournoi multi-chances), et de faire monter l'équipe 2.